Strida 5.0 SX Limited, le vélo pliable qui a de la classe
Vous avez certainement remarqué ces vélos un peu étranges avec un cadre triangulaire qui ont l’énorme avantage de se plier et ainsi ne pas prendre de place chez vous (autre avantage vous ne vous le ferez pas voler). Le modèle Strida 5.0 SX Limited est superbe avec une belle selle brooks seul hic, il coute 950$.
12 commentaires sur “Strida 5.0 SX Limited, le vélo pliable qui a de la classe”
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Alors c’est vraiment superbement designé mais alors faire quelques kilomètres avec en ville, non merci ! la position n’a pas l’air des plus confortables !
Ceci dit, ça reste parfait pour le propriétaire de yacht, débarquant du port et allant faire ses courses au marché local du coin…les petits plaisirs de la vie ont parfois un prix 🙂
Détrompes toi j’en vois de plus en plus et pour faire 1 ou 2 kilomètres cela semble pas mal du tout. Certes les roues sont petites mais l’avantage c’est que tu l’emmènes au bureau et tu ne te le fais pas piquer dans la rue 😉
Remarque tu as raison, l’investissement est , certes, conséquent, mais au final tu économises ton abonnement aux vélos volés…je suis d’ailleurs bien placé pour en parler…snif…
Au passage, très bon blog, j’aime le style, je vais revenir plus souvent !
Merci misterhouse…
En ce qui concerne les vélos volés j’ai la solution : achetes des vieux vélos rouillés comme le mien qui est un gazelle impala des années 80, c’était le top du top à l’époque mais cela le voleur ne le sait pas 😉
Il faut croire que même les vieux rouillés font fureurs…j’ai déjà eu le tour avec un gazelle :(, un vieux peugeot, un mbk…
Je suis tombé amoureux des Strida, déjà pour le design, ensuite parce que je peux difficilement prendre mon gros vélo dans les transports en commun dès qu’une tempête me tombe dessus.
Pour en revenir au design, c’est en regardant une interview du concepteur sur iTunes U que j’ai eu envie de m’y intéresser. Voici le lien (vidéo en anglais) :
http://deimos3.apple.com/WebObjects/Core.woa/Browse/itunes.open.ac.uk.1543326380.01543326392.1554219847?i=1953786683
Le reportage est plutôt bien fichu… Quelques minutes à zapper mais sinon on comprend bien la démarche du designer
salut a tous ,je pense que ce vélo est révolutionnaire dans sa catégorie
il faut tenir compte de s’est faiblesse mécanique pour l’utilisé au mieux ,ne pas l’utilisé comme un vélo mais comme un strida
Depuis quelque temps j’écoute un peu les commentaires laisser ici et là sur différents site;
Je viens d’acheter un strida 5 avec des roues de 18 pouces.
j’ai un vélo route spécialized Roubaix pour mes grandes randonnées je fais beaucoup de montagne avec ; a la belle saison après le ski (environ 6 000 Km pour environ 80 000 mètres de dénivelé) entre début mai et fin octobre, je descends avec tous les matins et remonte tout les soirs aussi, j’habite en montagne dans le Vercors et je bosse sur Grenoble ce qui me fait 50 Km par jours avec 850 mètres de dénivelé positif chaque soir ;pour ceux qui connaissent je fais le BRA tout les 2 ans soit 5 000 mètres positif pour environs 230 Km dans la journée ;Je pratique aussi le VTT avec de belles étapes dans le passé de 60,80,100 et même 140 Km dans la journée.
Je ne suis qu’un amateur sur mon vélo.
Alors vous me dirait que viens faire le Strida 5 là dedans et pourquoi l’avoir acheté?
Hé bien pour la beauté de l’engin, sa simplicité, sa solidité et son utilisation en milieux urbain car j’en ai marre de la bagniole quand ça bouchonne. De plus il est toujours avec moi au boulot dans mon placard de bureau ou dans le coffre de ma voiture.
Quand il fait bon dehors j’ai plaisir à faire quelques Km sur les berges de l’Isère pendant la pose méridienne ou autre. J’envisage de l’emmener en vacance aussi car mon vélo route à 2 500 € je ne tiens pas à me le faire piquer sur la voiture ou au restaurant le soir.
Pour ce qui et du Strida 5 avec des roues en 18 pouces voici mon verdict ;
Il est fait pour de la ville et de la piste cyclable (c’est pour çà et uniquement çà qu’il a était conçut).
Il faut en prendre l’habitude au début (on ne juge pas un vélo dans un magasin ou sur une photo mais en l’essayant sur quelques Km).
Je fais souvent une dizaine ou une quinzaine de bornes avec et s’est très plaisant pour flâner.
J’ai fais aussi une ballade de 25 Km le long des berges de l’Isère avec.
Un matin pour voir ce qu’il avait dans le ventre je suis descendu du plateau du Vercors par les Gorges du Furons (20 Km de décente pour ceux qui connaissent), il est vrai qu’il n’est pas fait pour çà mais c’était pour juger le vélo (je n’ai pas dépassé les 50 Km/h car après çà craint …..).
Alors ceux qui disent que c’est juste bon pour 200 à 300 mètres je leurs dit que si il l’essaye dans la vrai objectivité de voir ce que l’on peu faire avec ils seront assez surpris au bout de quelques jours du potentiel de ce vélo.
En promenade cela donne avec des roues de 18 pouces un développement réel de 4,31 mètres par tour de pédalier (je dis bien réel car j’ai lu des chiffres fantaisiste) ce qui donne pour moi une moyenne d’environ 15,5 Km/h pour 60 tours /mn et 20,6 Km/h pour 80 tours /mn.
Il est vrai que la position ressemble plus à une position de contemplatif ,mais j’apprécie aussi de ne pas avoir toujours la tête dans le guidon et maintenant je me régale sur des petites distances d’une dizaine de Km ou de voir la tronche des gents au volant de leurs voitures coincer dans les embouteillages Le développement du pédalier est assez important pour ne pas moulinet sur le plat sans trop être dur pour les petites cotes de 4% a 5% sur quelques centaines de mètres (monté de l’alpe d’huez et du Ventoux c’est plus pour la gloriole perso qu’autre chose).
J’ai pu lire aussi des vitesses de pointes de 42 Km/h et des pentes de 15% n’en croyez rien c’est surement des fautes de frappes!
Ce qui est sympa sur ce vélo c’est qu’il est simple, épurer, original, de très bonne facture, sans chaine, sans problème de dérailleur qui se dérègle et que sa rigidité est a toute épreuve par sa triangulation pliable.
Le seul reproche que je lui ferai c’est qu’au bout de 3/4 d’heure de route j’ai un peu de gêne avec la selle car l’on n’a pas les mêmes appuis fessiers que sur un vélo route ou vtt.
Signer : le Vertacomorien (habitant du Vercors).
Merci pour ce retour d’expérience très utile pour ceux qui se demande ce que vaut réellement ce vélo! Bravo en tout cas!
Sur la photo principale du site on le voie équiper d’une selle Brooks , mais de quel model exactement s’ajit’il ?
J’ai un Strida 5 à 16 pouces depuis 2 ans.
Tous les jours je le plie pour monter dans le train puis le déplie à l’arrivée pour faire 5 km jusqu’au boulot, idem le soir.
C’est le vélo parfait pour cet usage : il se plie facilement et rapidement, se laisse pousser à la main un fois plié, se met sur l’épaule sans salir la chemise (pas de chaine, pas de graisse, une lingette de temps en temps suffit à le faire briller) pour passer les portillons, se glisse sous le siege du train et tient dans un placard de bureau.
En terme d’entretien c’est minimaliste (même après qq centaines de km) et simplissime : les chambres et pneux se changent sans déposer la roue (l’avantage des monobras) la courroie se commande sur Internet, le manuel t’explique comment ressérer les freins à disques, …
Et en plus il est beau!