Article sponsorisé : Legrand lance sa websérie, Le grand changement
Legrand est une marque bien connue de tous ceux qui un jour ont dû bricoler un peu d'électricité chez eux. Cette marque française propose une gamme d'interrupteurs mais aussi d'accessoires dans l'univers de l'équipement électrique de la maison. A l'occasion du lancement de son nouvel interrupteur le Céliane métal, Legrand propose une websérie tournant un peu en dérision les émissions de bricolage que l'on peut voir traditionnellement à la télévision.
Afin de proposer une websérie originale, Legrand a fait appel au comédien Chris Esquerre qui joue bien son rôle de trublion du bricolage avec son humour spécifique et propre à son univers. Pour poser le décor de la websérie on va donc trouver une famille qui va relooker son intérieur, un électricien et bien entendu Chris Esquerre le comédien.
La websérie durera trois épisodes que l'on pourra retrouver sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook mais aussi sur Youtube où ils seront diffusés sur la page de Legrand, la page Google+ mais aussi sur le site classique de la marque et le site dédié aux interrupteurs : http://www.mon-interrupteur.fr/. Afin de maximiser la visibilité des épisodes Legrand diffusera aussi des bouts d'épisodes en publicité sur d'autres vidéos Youtube.
L'objectif de tout cela sera bien entendu de présenter de façon décalée le nouveau produit de la marque, l'interrupteur Céliane métal (une gamme d'interrupteur de 51 modèles allant du verre au bois en passant par le métal bien entendu), le tout sans faire de zoom ou de mise en avant particulière. Un exercice de style original pour Legrand qu'il sera intéressant de suivre.
La websérie commence le 9 décembre prochain, jusqu'au 31 décembre bon visionage à tous!