Table Seven par Jean Marie Massaud pour B&B Italia
Voici une table que j’ai pu apercevoir sur l’un des showrooms de B&B Italia et j’avoue que le principe visuel de la table m’a bien interpelé. La table Seven designée par Jean Marie Massaud est premièrement d’une forme plutôt étrange pour une table (une sorte de haricot), avec un plateau traversé dans son épaisseur par les pieds qui sont dans une autre couleur que celle de la table.
La version avec le plateau en noir et les pieds en jaune est superbe.
15 commentaires sur “Table Seven par Jean Marie Massaud pour B&B Italia”
Les commentaires sont fermés.
C’est encore une table, parmi tant d’autres…
Rien d’extraordinaire.
Maz
Moi je l’aime bien cette table (il faut la voir en vrai elle rend bien mieux que sur ces photos).
mouais, franchement je suis d’accord avec Maz, c’est du largement déjà vu et en plus côté pratique faudra repasser… c’est vraiment parce qu’il s’appel Massaud que son dessin est édité. Ca doit d’ailleurs être une commande de B&B pour travailler avec une nouvelle machine d’un fabricant.
Ce qui est certain c’est qu’il faut abandonner l’idée d’avoir des nappes 😉
j’ai été voir sur son site les nouveautés 2008, je commence a trouvé que Massaud n’apporte maintenant rien de neuf ….
Effectivement pour les nappes, c’est tendu…
Zuy, plutôt d’accord avec toi, c’est comme Zaha Hadid, pillet, stark et beaucoup d’autres… Le problème c’est qu’ils se sont fait connaitre avec un style et que c’est ce qu’on leur demande. Donc je pense que pour certains, ce n »est pas entièrement leur faute.
Mais va falloir que la relève arrive avec un nouveau style!
A chaque fois que je critique un projet je me mets ds la tête du designer (c’est plus facile avec des designers connus)
C’est la forme de la table basse de Nogushi avec l’idée du pied qui arrive en affleurement du plateau ,des nervures stylisée d’ une feuille + sa forme « embématique » le Y( son flacon cacharel) qui symbolise l’homme.+ des couleurs tradi( noir et blanc) + couleurs étranges (jaune moutarde)…
Il dessine de l’étrange qui ne nous paraisse pas étranger puisque c’est puisé dans notre mémoire de forme d’amateur de design ou d’amoureux de nature… c’est donc la formule de Philippe Starck mais un cran au dessous car lui n’aurait sans doute pas refait le Y au sol inutile
sa chaise fait penser à Lama armchair by Ludovica & Roberto Palomba for Zanotta (27) – http://www.zanotta.it et cette table à la forme du plateau de Nogushi avec un pied déjà vu et pas pratique
voir cette table éditée par nils-holger-moormann
http://www.stylepark.com/en/nils-holger-moormann/tischmich
y by massaud
http://www.apci.asso.fr/l_observeur/realisation.php?id=109&laureats=2000&id_participant=157
une table par un jeune designer fan de Massaud: christian vivanco
http://www.coroflot.com/public/individual_file.asp?from_url=true&individual_id=74914&portfolio_id=1466579&sort_by=1&
bonjour
Dommage de voir que vous ètes blasé de tout….
Mais cette table est vraiment superbe…. bien sûr faut la voir en vrai pour donner un avis coherent …
Pour ma part je l’ai vu et je l’ai acheté. Elle est originale est c’est surement par jalousie que vous la critiqué.
Pour ce qui concerne la nappe c’est vraiment un détail. 95% du temps la sert de décoration…alors…
Bon vent à SATAN …. et NAZ….
Cette table a été pour moi un véritable choc esthétique!
Lors de recherches de modèles forcement ronds, rectangulaires ou carrés… j’ai longtemps eu l’impression d’observer des répétitions, des interprétations mais pas grand chose de novateur (à des tarifs réalistes). Par hasard, nous sommes tombés sur ce modèle présenté avec un piètement moutarde et un plateau bois. Nous avons été bluffés.
La Seven est imposante et particulièrement bien pensée . Les sept convives trouvent un espace agréable et peuvent converser avec chacun. Cette table combine l’intérêt d’une Nogushi avec une forme libre très fluide. L’insert métallique dans le plateau donne l’illusion que le piètement transperce le plateau et le rappel au sol me parait essentiel.
Elle a hanté mon esprit … jusqu’au bon de commande. Les plateaux sont variés (bois, résine) ainsi que les piètements. Dans notre cas, il s’agit d’un plateau résine grise et piètement blanc qui arrive a trouver sa place dans notre salon. Après 1 an d’utilisation, je reste quotidiennement sous son charme.
Malgré ses dimensions, nous nous plaçons autour de la table à 2, 3, 4 … de façon très naturelle.
PS: Pour les nappes, effectivement… elles détruisent complètement la table.
Et je ne bosse pas pour l’éditeur!
Moi je l’ai vu en vrai et elle est vraiment superbe comme table!