Packaging : Boite à sandwich
Emma Smart, designer anglaise, a réalisé un packaging de sandwich très malin et esthétiquement très intéressant car l’effet visuel une fois le packaging ouvert met en scène de assiettes et des couverts presque classiques.
9 commentaires sur “Packaging : Boite à sandwich”
Les commentaires sont fermés.
Au moment des discussion sur la taxe picnic ou pique-nique, il est interessant de voir l’intégration du trompe l’oeil de l’assiette dans le packaging…. et la deco (ensuite tu peux les mettre au mur Henri Damido….Cette taxe existe dejà en Belgique qui a souvent une longueur d’avance sur la France …
@zuy il y a un « t » à la fin de damidot…
dot com? super business plan
c’est très amusant, et plutôt bien fait. Mais c’est dommage qu’on ne puisse pas voir le sandwich avant d’acheter…
Ok Statan c’est effectivement le point faible du concept surtout en alimentaire à emporter
…
Exact, le point faible reste qu’on ne voit pas le sandwich ! C’est vrai qu’en alimentaire, il faut jouer ou sur l’odeur et/ou sur l’aspect visuel !!
Mais ça doit être réalisable avec un plastique et une impression un peu plus transparente…
Moi je trouve sa sympa comme concept.
C’est une bonne idée qui peut être décliné dans une gamme plus importante.
Est ce le but de voir le casdal à l’intérieur ?
Quand vous acheter une boite de Raviolie Buitonie (ce n’est pas a emporter je l’admer, quoi que….), l’image sur l’étiquette est pas mal, mais quand tu met dans l’assiette, c’est pas une image paradisiaque mais une espèce de vomie extra-terrestre… Donc vaut mieux pas voir à travers du package, autrement , ey bein sa se vend pas !!!
Tout les sandwichs de forme triangulaire se ressemblent, de toute façon….
++ Maz
(rien ne vaut la bouf préparé par Maité de toute façon !!!)
L’idée est pas mauvaise mais le visuel est complètement raté : qui aurait envie de manger dans un seau plein de sable… sans parler du code couleur qui est complètement inapproprié pour de l’alimentaire !
Tout à fait d’accord avec Spartacus.
L’originalité c’est bien (le concept de l’environnement à l’ouverture très sympa), mais là il s’agit d’alimentaire, et ça a été complètement oublié sur l’extérieur du packaging.