Sous verre lettres par abc
Voici un sous verre designé par abc et vendu par le magasin Supermarket au prix de 26$ pour 4 sous verres. On appréciera la version « ice » toute blanche, les fans de typographie seront sensibles au produit…
Via notcot
12 commentaires sur “Sous verre lettres par abc”
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beaucoup de graphistes ou de stylistes pensent être des designers après avoir fait un sticker ou un truc en 2D. Le design ce n’est ni de la typographie, ni du graphisme, ni du style, ni de la 2D, ni de la 3D…
un bon sous verre doit protéger la surface sur lequel il est posé du liquide contenu dans le verre, il ne peut donc être comme un napperon ou un sticker. Dans ces 2 domaines, les stylistes et les graphistes ont « donnés »(c’est pas donnés!!! ) presque tous les motifs, tous les « patterns » …
Pas forcément un sous verre peut aussi éviter qu’un verre ne raye le support sur lequel on le pose… Les créations sont en effet prolifiques dans ce secteur.
un sous bock carton suffit pour le rôle de protection .Il faut ajouter une couche supplémentaire de soft c’est à dire de recherche en design pour passer du support pub basique à un projet design
à une bière gratuite : faites une recherche sur le net le premier qui trouve un bon projet de sous verre , coaster en anglais a droit à une bière gratuite ou à tout autre boisson à son goût…
c’est donc bien ce que je pensais c’est « l’oeuvre » d’ un étudiant graphiste américain……
En effet :
I’m an undergraduate graphic design student from/studying in New York. I like to take every-day objects and re-imagine them with design in mind. Bringing interest to otherwise ordinary objects.
On peut customiser son sous-verre par le choix d’une typo et de sa graisse ? Un Remedy Double Light pour moi 🙂
@ henri, la typo a déja bien servis pour des luminaires, des meubles, des stickers, c’est aussi une tendance dans la deco 🙂 La réinterprétation des objets dans une optique de graphiste et très différente de celle d’un designer mais l’avantage c’est que la forme est souvent déjà mémorisée par l’acheteur … C’est différent du travail sur la mémoire de Starck ou de Wanders car il apportent quelque chose de plus: une surprise, un usage , une nouvelle techno, une vision etc….
@ Christophe C attention à la graisse sur la table 🙂
un exemple moins ds l’esprit pop « piece…. and love » d’un designer hollandais Daniel Watze qui lui
est ds la tendance noire et hyper decorative du dutch design de Einhoven
http://blog.popflower.fr/public/Design/Coaster_Trivet-01.jpg
Sympa mais attention « monsieur zuy » ; je cite :
un bon sous verre doit protéger la surface sur lequel il est posé du liquide contenu dans le verre, il ne peut donc être comme un napperon (…)
@ Christophe C en géneral les designers ds la tendance hyperdecorative et arty se balancent pas mal de la fonction et de l’usage , l’essentiel pour eux c’est l’impact visuel , la charge émotionnelle, l’effet de surprise..Je donne un exemple ds l’esprit typo mais pas pop art mais ds la tendance noire lancée par les dutch designers…